Avec le succès d'un site arrive le moment ou un hébergement mutualisé montre ses limites même si de nombreux hébergeurs promettent une offre illimitée, dans les faits, il y en a forcément une.
Un possibilité consiste donc ensuite à passer sur serveur dédié, un mode d'hébergement dédié exclusivement à vos sites, vous êtes le seul sur la machine, vous avez la possibilité d'héberger de nombreux ou seulement quelques uns s'ils sont très gourmand en ressource base de données, par exemple.
La plupart des offres de serveurs dédiés sont en environnement Linux, et bien que la plupart des serveurs soient livrés avec une interface d'administration, des connaissances appronfondis en administration système sont particulièrement utiles.
La couleur du dédié, des problèmes en moins. Avec un serveur virtuel vous avez tous les avantages du serveur dédié en terme de souplesse et de possibilité, avec quelques restrictions en terme de puissance et d'espace. Le serveur virtuel est un sous ensemble d'un serveur dédié sur lequel co-existent plusieurs serveurs virtuels indépendant. Vous partagez donc le même serveur physique mais avec des garanties d'usage disque, cpu et mémoire. L'infrastructure matériel est généralement plus suivi par l'hébergeur, vous evitez donc d'avoir à vous souciez de la perennité du hardware, contrairement au serveur dédié classique
1 & 1 | Hébergement de site 1&1 des solutions tout en un pour votre site |