Le format .swf générer par flash est un format ouvert. C'est à dire que Macromédia en a fournis les bases à certaines entreprises afin que leurs logiciels puissent aussi créer des animations au format FLASH. Voici quelques uns de ces logiciels...
FlashMX : est édité par
macromedia inventeur du système flash
Live Motion : C'est le grand concurrent de FlashMX. Live motion est éditer par Adobe et en est actuellement à sa version 2.0. Son interface est d'avantage orientée objet. Site:
live motion.
Swish: En très peu de temps swish est devenu l'un des logiciels les plus populaires pour créer des animations en flash.Il ne permet d'animer que des éléments de type texte, mais il possède une foule d'effet prédéfinis qui accélerent considérablement le travail d'animation. Site:
Swish
Fire Starter: A l'image de swish il permet la création des animations Flash à l'aide d'effets prédéfinis.Il permet la gestion des sons et l'ajoue de bon nombre d'effets sur des images bitmap. Site:
Fire Starter
Swift 3d Il marie parfaitement les possibilités d'animations vectoriels de flash et le dessins en 3d. Il est maintenant disponible en tant qu'éditeur à part entière. Il permet la création d'animation tridimensionnelles mais egalement leur exportation sur le web. Site:
Swift 3D
Illustrator: Même s'il est destineé avant tout à la création sur papier, il s'est bien vite adapté à la création vectoriel pour le web. Ses outils de dessins puissants font de lui une solution de luxe. Site:
Illustrator