Le Pay Per Click a révolutionné la pratique du référencement de site internet. Désormais, les webmestres n'ont plus à patienter que leur site soit bien positionné en fonction de leur référencement naturel. Le Pay Per Click convient parfaitement aux entreprises qui veulent générer du trafic. Ainsi, il suffit d'acheter les mots-clés qui sont en rapport avec le site et le programme PPC vous enverra des visiteurs. L'un des meilleurs services du Pay Per Click est Google Adwords. Vous pouvez entrer une requête sur Google et regardez sur le côté supérieur droit de la page et le premier résultat qui affiche les liens de son programme PPC. Ces liens ont une couleur différente des résultats indiquant que ce sont des liens sponsorisés. Imaginez simplement votre site qui est affiché dans ces emplacements et vous comprendrez immédiatement l'intérêt du PPC dans le référencement de votre site.
Vous êtes décidé à utiliser un service de Pay Per Click pour augmenter le référencement de votre site. Mais vous devez prendre en compte quelques aspects pour vérifier si cela convient à vos besoins. Parmi les principales questions, on a celui du volume de recherche généré par le moteur de recherche de la plateforme PPC. Est-ce que ce moteur de recherche est votre principale source de trafic ? Et si c'est le cas, alors votre campagne PPC n'en sera que plus efficace. Ensuite, on doit vérifier si le programme PPC possède de nombreux partenaires publicitaires, car c'est un critère essentiel. Par exemple, Google Adwords travaille avec des centaines de partenaires, donc on n'aura aucun problème de ce côté. On doit également vérifier si le programme PPC possède des options pour empêcher les fraudes. En effet, certains abusent du programme PPC pour générer des clics afin de faire payer les annonceurs. Donc, le programme PPC doit avoir toutes les sécurités nécessaires dans ce domaine. Enfin, le programme PPC doit vous donner un contrôle sur la visibilité de votre annonce. Ainsi, il peut arriver que vous vouliez interdire l'affiche de votre annonce dans des zones géographiques qui ne sont pas pertinentes avec votre thématique.
De nombreuses personnes se lancent dans le Pay Per Click sans connaître la valeur des visiteurs. Vous devez connaître la valeur de chaque visiteur pour déterminer le meilleur prix sur votre mot-clé dans le service de PPC. Par exemple, un clic dans votre campagne PPC vous coûte 35 dollars tandis que le visiteur ne vous rapporte que 25 dollars à chaque vente. Il va de soi que vous allez avoir d'énormes pertes sur le long terme. Pour connaître la valeur d'un visiteur, vous devez mesurer les statistiques de votre site sur 30 jours et déterminer le bénéfice global de ces visiteurs. Il suffit de diviser le nombre de visiteurs par le bénéfice pour obtenir la valeur moyenne d'un visiteur. Par exemple, vous avez eu 20 000 visiteurs sur les 30 derniers jours et le bénéfice global est de 5000 euros. En divisant ce bénéfice par le nombre de visiteurs, vous avez une valeur d'environ 0,25 euro. C'est ce prix que vous devez considérer au moment d'acheter vos mots-clés. Par ailleurs, certains pensent qu'il faut uniquement compter les visiteurs qui ont acheté ou généré des bénéfices. Le problème est que chaque visiteur peut être un acheteur potentiel et de ce fait, on doit tous les intégrer dans le calcul. De même, votre valeur de 0,25 euro ne signifie que vous devez tout dépenser sur vos mots-clés. On ne doit pas oublier que le service de Pay Per Click est censé augmenter vos ventes et donc, il est préférable d'investir uniquement 0,15 ou 0,20 euro et de vérifier les résultats. On voit que le fonctionnement et la réussite d'une campagne de PPC dépendent surtout de votre capacité à calculer les bénéfices de chaque visiteur.
Référencement | Nikozen, referencement professionel de votre site internet, specialiste du positionnement sur Google |
Sick Submitter | l'outils de soumission évolutif et indispensable pour tous les référenceurs |
Zennoposter | Plus aucun site ne vous arretera avec cet outil de création visuel et semi automatisé |
Xrumer | La rolls des outils de développement pour le référencement automatisé |
Ubot | gestion automatisée des actions répétitives de référencement |