Il y a trois façons d'aborder la création d'un site. Soit, vous achetez une application telle que Dreamweaver, soit vous utilisez un logiciel gratuit ou sinon, vous pouvez débourser une petite somme pour bénéficier d'une solution performante. Webcreator fourni par l'éditeur Lmsoft est dans cette catégorie, car sa licence est abordable et il fournit une pléthore d'outils pour les novices dans la création de leur site internet. L'avantage de ce programme est que tous les modules sont prêts à l'emploi et que vous n'aurez pas à écrire la moindre ligne de code. La dernière version, Webcreator Pro 6, apporte son lot de nouveautés, notamment sur les composants de services tiers tels que Google ou les réseaux sociaux.
La première chose intéressante de Webcreator est qu'il fournit des templates prêts à l'emploi. Que vous vouliez créer un site personnel, une boutique en ligne ou même un format de blog, Webcreator vous prépare la mise en forme correspondante. Ensuite, vous pouvez modifier la couleur et les différents éléments de la page et cela vous évite de tout créer à partir de zéro. Webcreator permet de créer de superbes sites grâce au mode Box Creator. De nos jours, vous remarquerez que de nombreux sites utilisent des mises en forme arrondies ainsi que des dégradés sur toutes les pages. Même si on peut créer ces effets avec des images, le CSS 3 permet de les créer en une seule ligne. Par ailleurs, ces effets s'afficheront correctement dans la plupart des navigateurs. Box Creator vous permet de créer des rectangles aux coins arrondis en leur appliquant un dégradé pour avoir un résultat irréprochable.
Si vous avez déjà créé quelques pages HTML, vous savez que le menu en accordéon ou une navigation par onglet est difficile à coder. Il faut maîtriser les listes HTML auxquelles on appliquera des effets CSS, etc. Et le menu en accordéon nécessite des connaissances en JavaScript ou jQuery. Mais c'est de l'histoire ancienne avec Webcreator puisque vous pouvez créer ces types de menus avec un seul bouton. Vous pouvez personnaliser leur couleur ou leur appliquer une image d'arrière-plan sans oublier la profondeur des menus. Pour rappel, un menu en accordéon est un menu dépliable qui s'ouvre en douceur et cela offre une très bonne impression au visiteur. Par ailleurs, cela permet de préserver l'espace du site de manière optimale.
Dans Webcreator, vous pouvez insérer facilement des vidéos ou des tableaux, mais vous pouvez configurer vos formulaires dans les moindres détails. Un formulaire est nécessaire pour le contact avec vos visiteurs et Webcreator offre un composant dédié à leur création. De même, Webcreator peut ajouter automatiquement des composants tels que Google Analytics ou Google Maps. Par exemple, vous créez un site pour le commerce local et vous pouvez donc mettre une Google Map sur votre localisation géographique. Les statistiques sont l'une des pierres angulaires pour déterminer le succès d'un site web et il vous suffit de fournir le code suivi dans le module correspondant de Webcreator. Si vous voulez que votre site touche le maximum de personnes, vous pouvez aussi intégrer Google Translate pour offrir des traductions instantanées de vos pages.
Finalement, Webcreator vous permet d'insérer des boutons pour partager vers Twitter, Facebook ou Google Plus. Les réseaux sociaux sont de plus en plus indispensables à un site internet. Vous pouvez ajouter vos propres boutons si c'est nécessaire. Le futur du web passera par le mobile et Webcreator vous permet d'exploiter tout le potentiel de ce support. Ainsi, il peut optimiser automatiquement votre site pour qu'il s'affiche correctement dans un téléphone portable ou une tablette tactile. On aura juste à redimensionner les blocs de contenu et c'est tout ! Webcreator ajoutera le code qui déterminera automatiquement si le visiteur utilise un PC ou un périphérique mobile et affichera la version du site correspondante. Au vu de ces nombreuses options, il n'y a aucune raison d'hésiter avant d'utiliser Webcreator dans votre activité de Webmastering.