Le mythe autour du succès phénoménal des start-ups a été lancé lorsqu'un jour, deux hommes ont fait une démonstration à un investisseur sur le pas de sa porte. La démonstration en question concernait un moteur de recherche qui s'appelait Google... En gros, la start-up et tout ce qui l'entoure permettent d'espérer que des personnes peuvent réussir en ne partant de rien. Par la suite, les start-ups ont fleuri un peu partout et chaque semaine, de jeunes entrepreneurs tentent l'aventure même s'il y a peu d'élus. La creation site internet sur les start-ups a deux objectifs, parler de l'actualité de ces entreprises, mais surtout, son contenu est destinée à motiver ceux qui hésitent encore. La plupart des sites se concentrent sur ce deuxième type de contenu en proposant uniquement des témoignages sur ceux qui ont réussi. Mais on peut faire mieux avec son propre site sur les start-ups.
L'un des articles les plus populaires du web est celui qui décrit comment créer une start-up. Il a été traduit dans une vingtaine de langues et c'est devenu la Bible des entrepreneurs. De cet exemple, on peut déduire que les start-ups sont encore un sujet vague pour de nombreuses personnes. Avec votre creation site internet sur cette thématique, vous pouvez créer des articles qui comblent cette lacune. Décrivez le budget nécessaire, les procédures administratives et fiscales pour créer une start-up et vous aurez immédiatement des lecteurs. Décrivez également les différences d'une telle création en France et aux États-Unis. Ce type de documentation est difficile à trouver et il faudra parcourir les forums sur les textes juridiques et ceux liés aux investissements financiers pour avoir du contenu fiable. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez commencer à décrire les différentes start-ups avec leurs échecs et leurs réussites. Ainsi, une jeune femme aux USA a fait fortune en vendant des lunettes pour chien. Un autre a décidé de proposer des services de coaching sur une meilleure qualité de vie. La plupart des start-ups partent d'une idée très simple, mais que personne n'a encore exploitée. La troisième partie de votre contenu sera de contacter les start-ups existantes pour créer des partenariats. Ainsi, ils vous avertiront s'ils ont levé des investissements ou s'ils ont fait faillite. À chaque fois, ne manquez pas de recueillir leurs témoignages pour motiver vos lecteurs en cas de réussite et les avertir dans le cas contraire.
« Gagner de l'argent » est une expression qui est totalement saturée sur le web. Les spammeurs l'utilisent pour attirer les internautes naïfs, certains référenceurs l'optimisent à outrance dans le seul but de gagner des visiteurs. Malgré tout ce contenu de mauvaise qualité, cette thématique reste toujours populaire. Avec votre contenu sur les start-ups, vous pouvez diversifier votre contenu en donnant des idées pour gagner de l'argent. En fait, ce type de contenu est tellement précieux que certains le vendent sous la forme d'e-book. Quand vous parlez d'une idée pour gagner de l'argent, il faut que vous citiez toutes les sources (qui l'a lancé, sa rentabilité, etc.) pour que les lecteurs ne le considèrent pas comme une arnaque. Vérifiez chaque détail et évitez à tout prix les techniques de MLM (Multi Level Marketing) qui sont des arnaques pyramidales. En bref, votre contenu sur comment gagner de l'argent doit être une suite logique de celui qui décrit vos start-ups avec leurs succès et leurs échecs. Pour vérifier si vous êtes sur la bonne voie, vous pouvez tester la popularité de vos articles sur un blog gratuit et ensuite, vous pouvez investir dans une vraie creation site internet. Le budget sera minimal pour un tel site, car un hébergement standard et un script tel que Wordpress suffisent pour créer les articles. Il vaut mieux proposer ce contenu sous forme de blog et l'alimenter régulièrement.