L'informatique est l'une des meilleures thématiques pour un webmestre. Il aura toujours de la matière à traiter et il possède un large choix pour monétiser son site. Cependant, l'informatique a bien changé depuis la domination des PC. De nos jours, l'informatique concerne toujours les ordinateurs, mais la tendance concerne également les tablettes tactiles, les Netbooks et les mini-PC. En fait, on peut faire une creation site internet sur tous les domaines imaginables, mais cela dépend des compétences du webmestre. Si on possède des compétences techniques en informatique, on peut créer un site de maintenance en informatique. La tendance actuelle des utilisateurs est de réparer leurs machines plutôt que d'en acheter à la moindre panne. On doit aussi tenir compte du gaspillage et de l'augmentation des déchets électroniques. Des entreprises se sont même spécialisées dans le recyclage des vieux PC pour leur redonner une seconde. On peut proposer de la maintenance informatique avec un simple blog même si un site offre une réputation de sérieux.
Un site de maintenance informatique doit posséder des rubriques sur les différentes réparations possibles. Ainsi, on peut avoir des catégories telles que le diagnostic, l'installation de nouveaux systèmes, la récupération de donnée ou simplement la mise à jour de la machine. Cette dernière implique qu'on doit renouveler les composants d'un ancien PC pour le rendre plus puissant. Pour que le consommateur ait confiance dans les compétences du technicien, on recommande de publier des tutoriels sur l'informatique. On peut créer des articles pour entretenir son système et offrir un diagnostic de base. La localisation géographique est aussi importante sur la creation site internet sur l'informatique. En effet, vous ne pouvez pas créer votre site de services à Paris alors que vous êtes basé à Lyon. Pour résoudre ce problème, vous pouvez proposer de la maintenance à distance. Ainsi, on se connecte sur la machine du client et on le répare à distance, mais cela ne concerne que les pannes logicielles. Autrefois, la maintenance informatique avait une mauvaise réputation, car les techniciens facturaient des tarifs trop élevés. Il arrivait que pour un problème mineur, le technicien préconise le changement de la carte mère ce qui est ridicule. C'est pourquoi il est essentiel d'établir une relation de confiance avec des tarifs qui correspondent avec le diagnostic.
Actuellement, même les médias de masse possèdent une catégorie sur l'informatique, mais on peut se faire une place en proposant des articles complets. En effet, ces médias ne font que couvrir l'actualité, car leurs rédacteurs n'ont pas les compétences nécessaires. La creation site internet sur l'actualité informatique doit contenir des dossiers complets sur chaque nouveauté. Ainsi, si un nouveau processeur arrive sur le marché, l'article doit détailler les avantages et les inconvénients et ce qu'il implique pour le futur des ordinateurs. Par ailleurs, le site d'actualité doit aussi contenir des dossiers complets sur l'informatique. On doit guider le lecteur à faire le bon choix sur les nouveaux composants ou le bon diagnostic d'une panne. Et si on parle de site sur l'informatique, on pense aussi aux sites de logiciels qui possèdent une forte audience. Cependant, on doit être honnête avec le visiteur sur les partenariats avec les éditeurs de logiciel. En 2010, on a découvert que de nombreux sites proposaient des logiciels avec des programmes malveillants ou des publicités clandestines. Une seule tâche sur la réputation de votre site et les utilisateurs fuiront en masse. La conception d'un site informatique doit inclure une présentation claire au lecteur. On recommande de ne pas afficher trop d'informations à la fois, car cela nuit à la monétisation. Si vous êtes spécialisé sur l'actualité, alors on doit mettre les articles bien en évidence sur la page d'accueil et on doit proposer au lecteur de s'abonner au site. La création d'e-book est aussi un bon moyen de fidéliser l'utilisateur sans compter la présence sur les réseaux sociaux. Les visiteurs peuvent arriver de n'importe où et c'est au webmestre de l'anticiper.